Superbike - Portimao: Aprilia n'utilisera que son moteur 2009

Le nouveau moteur de la RSV4 Factory 2, original quant à sa distribution par cascade de pignons par rapport à la version lambda en concession, avait fait débat dans le paddock du mondial Superbike. Les autres constructeurs engagés dans le paddock des Flammini avaient fait remarquer cette évolution aux Flammini sans néanmoins aller jusqu'à la réclamation officielle. Sur la piste, si Aprilia avait donné à Biaggi cette mécanique spécifique lors de la séance libre du samedi, il n'avait pas suivi la même logique pour les courses dominicales, revenant à des solutions conventionnelles.
A Portimao, la commission technique devait donner un avis de principe sur cette histoire, une position que les autres blasons attendaient avec intérêt. Ce ne sera pas utile puisque Noale a annoncé que la RSV4 se contenterait du moteur 2009 à Portimao. Sans doute pour calmer les esprits. Mais il n'en demeure pas moins que la question sur ce genre d'évolution reste en suspend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération