Superbike - Phillip Island: Un Régis devant, ça nous manquait vraiment !
Qu'on se le dise, le purgatoire de Régis Laconi, qui avait pour nom Kawasaki PSG-1 est fini. Du haut de ses trente trois ans, notre Gaulois a démontré qu'il était toujours affûté pour le combat et qu'il faudra compter sur lui cette saison pour mettre l'ambiance dans la tête du peloton. Record du tour, présent dans la dernière partie de la Superpole, meilleur chrono au warm-up, le tricolore n'est pas passé inaperçu avec sa Ducati 1198 privée du team DFX.
Au bilan c'est avec une septième et une quatrième place qu'il quitte l'Australie, ce qui le met septième au championnat et premier des clients Ducati. Vraiment pas mal, mais notre Régis a de l'appétit: « Je ne suis pas passé loin du podium à chaque fois ce qui me laisse un goût amer, mais je suis quand même content des résultats obtenus pendant ces trois jours » déclare le Français.
« Nous avions choisi une combinaison entre un pneu dur à l'arrière et médium à l'avant pour tenir la distance de la course. Un choix limite lors de la première manche mais avec quelques réglages il s'est avéré bon pour la seconde où j'ai tenu un rythme rapide tout le temps. »
« Je sors d'une période très dure de ma carrière. Seul Daniele Carli a continué à croire en moi et je suis heureux de le rétribuer de la sorte en retour. Merci à toute l'équipe, à tous les sponsors, ils ont rendu aujourd'hui un homme heureux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération