Superbike: Phillip Island Test D.2: Bayliss, stratosphérique
Mais où s'arrêtera donc ce diable de Troy Bayliss? Champion du Monde en titre, il a de nouveau fait parler le chrono en cette seconde journée australienne de test. Les records de la catégorie sur ce tracé ont été tout simplement atomisés, et il va falloir maintenant se pencher sur les chronos des Moto GP pour effectuer une base de comparaison. C'est dire des progrès du Superbike en général, et du talent de Bayliss en particulier.
« Baylisstic » a ainsi fait honneur à son surnom en signant un 1'31 tout rond qui relègue la précédente référence à plus d'une seconde. Nouvelle base, la meilleure performance du Moto GP en 2005, de l'ordre de 1'30 332. Pourtant, bien que Lanzi suive, Ducati n'est pas aux anges. Pour un monde parfait, il aurait fallu que la 999 ne détruise pas aussi vite ses pneus. Il y a donc encore de l'espoir pour la concurrence.
Justement en ce qui la concerne, c'est cette fois le duo Toseland - Corser qui se partage la place de challenger, avec le même chrono. L'autre Troy a repris sa marche en avant, écartant son équipier Haga, tandis que Rolfo, celui de Toseland, joue toujours la moto balaie.
Côté Suzuki, la journée a été un peu plus difficile avec une chute de Biaggi. Il partage cet exploit et le même temps avec Laconi. Les deux pilotes se sont relevés sans gravité. Mais c'est dire l'intensité de ces essais. On n'est plus là pour rigoler.
Chronos:
1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'31”0; 2. Lanzi (Ita-id) 1'32”1; 3. Toseland (GB-Honda) 1'32”2; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Kagayama (Jap-Suzuki) 1'32”3; 6. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”6; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”6; 8. Nieto (Spa-id) 1'32”7; 9. Haga (Jap-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération