Superbike - Phillip Island: Sylvain Guintoli n'est pas là pour rigoler
Sylvain Guintoli n'a pas raté son entrée dans un mondial Superbike qui a entamé sa saison ce dimanche à Phillip Island. Relativement discret aux essais, mais toujours dans un bon rythme, le Français a eu le déclic dès la seconde manche en prenant un excellent départ, au contraire de la première où il s'est retrouvé enfermé à la quinzième place au premier tour. Dans cette catégorie, il n'y a pas de round d'observation et le Drômois ne se l'est pas fait dire deux fois en montrant dans la dernière de quoi il était capable et ses intentions. Non, il ne se contentera pas d'être le porteur d'eau du véloce Haslam qu'il a crânement défié. Si, ce soir, l'équipier britannique pointe en tête du championnat, le Gaulois s'installe dans le top 5 et part d'Australie avec le meilleur tour en course :
« Je me suis vraiment beaucoup amusé aujourd'hui, c'était génial » exulte le pilote Suzuki. « Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai mené une course d'un championnat du monde si bien que prendre la tête de la seconde manche a été un grand moment que je tiens à renouveler le plus souvent ! Tout allait pour le mieux et je suivais le tableau de marche prévu, mais j'ai fait une petite erreur et Leon puis Carlos en ont profité. »
« On s'est touché avec Carlos, dans le virage n°8, mon coude est entré en contact avec sa roue avant. J'ai essayé de me refaire tout de suite alors que j'aurais finalement dû être patient et en poussant trop fort, j'ai encore perdu du terrain. Lors de la première manche, mon mauvais départ m'a tout de suite éloigné des leaders. J'apprends les courses du mondial qui sont plus longues que celles disputées jusque là. »
« Mais je suis très heureux du bon travail accompli et je m'éclate vraiment sur cette moto. C'était sympa d'avoir le trophée pour mon meilleur tour dans la seconde manche et j'espère qu'il est le premier d'une longue série. Je me concentre maintenant sur Portimao et ma prochaine coupe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération