Superbike - Phillip Island: Suzuki Alstare a aussi joué les prolongations
A l'image du team Ducati Sterilgarda Go Eleven, l'écurie Suzuki Alstare a joué les prolongations à Phillip Island, après les tests officiels que Kagayama avait conclu avec le meilleur chrono absolu. Le signe qu'il faudra aussi compter sur la K8 cette saison, certes orpheline d'un Biaggi parti sur la 1 098, mais qui composera néanmoins avec trois talentueux pilotes: l'inamovible Kagayama et les deux derniers arrivés Fonsi Nieto et Max Neukirchner.
Pour le Japonais, la K8 est juste un toilettage de la précédente GSX/R « avec une électronique plus évoluée. Le châssis et le moteur ont aussi été retouchés et après ces essais je peux dire que la base est très bonne. Cette année, je vise des podiums et avec eux devraient venir les victoires.» Kagayama espère surtout que, cette fois, les blessures l'épargneront après une dernière campagne éprouvante dans ce domaine.
Le transfuge de Kawasaki, Fonsi Nieto, aime également assez la K8, mais reste néanmoins un peu plus réservé sur ces réglages de base dont Yukio se satisfait: « Je découvre à la fois l'équipe et la moto. Mais nous progressons dans le bon sens à chaque sortie. Je suis satisfait du moteur mais pas encore de l'avant. Je n'arrive pas à inscrire la moto exactement comme je veux. La sortie de virage, en revanche, est bonne. Pour ce type de réglage, Phillip Island est le circuit idéal car exigeant. Maintenant, je ne remonterai sur la moto que pour le lancement de la saison, au Qatar. »
L'homme de Suzuki Allemagne en 2007, maintenant promu chez Alstare, Max Neukirchner, s'est remis de sa grippe qui l'a empêchée de tourner lors des trois jours de test officiels. Il s'est bien rattrapé en alignant au total 269 tours. Pour constater le problème inverse de l'Espagnol: « Ces tests ont été bons. Je me suis senti de mieux en mieux chaque jour. Je me suis attaché à balayer les réglages et me sentir bien sur la machine. Tout est nouveau pour moi. Pour le moment, je dois améliorer mon feeling avec l'arrière. On ne sait pas si ça vient du pneu ou des réglages à ce stade. Mais le rythme est bon et on sera prêt pour la première course. »
Ceci dit, à l'issue de ces trois jours passés avec la troupe à Borciani, le team Alstare n'a communiqué aucun chrono, comme il n'a toujours rien dit sur un nouvel investisseur titre, en lieu et place de Corona.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération