Superbike - Phillip Island D.2: Les Suzuki voudront se refaire dès le départ
Si les cinquième et huitième chronos ne sont pas des performances mauvaises en soi, loin s'en faut, elles sont néanmoins le minimum syndical pour qui veut être candidat pour le titre suprême. Ce qui est le cas déclaré de Fonsi Nieto, dernier vainqueur en date, lors de la deuxième manche qatarie la semaine dernière, et l'ambition encore enfouie de Max Neukirchner. Et sur un tracé technique comme Phillip Island, chaque mètre grappillé au départ comptera. Ce que ne manque pas de rappeler l'Espagnol :
« La Superpole n'a jamais été mon exercice favori et je sais que je perds du temps dans un des secteurs ici. Mais cinquième, ce n'est pas trop mal. Avec un bon départ, je suis certain de pouvoir jouer ma chance. Les courses seront très difficiles et le choix des pneus sera primordial. Nous n'avons pas encore déterminé le notre. On a encore des choses à essayer lors du warm up matinal.”
Un travail matinal que se prépare aussi à abattre l'Allemand: “Trouver un pneu arrière qui adhère et qui tient la distance est un problème ! On continuera à y travailler demain matin. Sinon, je suis déçu de ma qualification. J'ai fait tellement d'erreurs au début que mes performances dans les deux autres secteurs n'ont pu rattraper le mal qui avait été fait. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération