Superbike - Phillip Island D.2: BMW ne digère pas les pneus tendres
Il y a encore du travail à faire sur la S 1000RR dernière génération qui, pour le moment, ne semble pas marquer un grand progrès par rapport à la précédente version. Pour cerner le châssis, la cavalerie a été réduite et le fait est que si les progrès arrivent, ils sont à pas compté. Pour le moment, le missile allemand n'arrive pas à s'accommoder des pneus de qualification. Corser et Xaus ont donc signé leur meilleur chrono avec les gommes prévues pour la course, avec pour résultat une quatrième ligne à l'issue de la Superpole que le nouveau chef des troupes munichoises Tardozzi évalue comme acceptable :
« Même si les temps au tour et les positions sur la grille ne le démontrent pas vraiment, nous progressons » assure le transfuge de Ducati. « Pour différentes raisons nous sommes en difficulté avec les pneus tendres, si bien que nous avons dû nous qualifier avec les gommes durs. Mais ça nous met aussi dans une position intéressante pour la course. Nous allons tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »
« Bien sûr, je suis peu déçu de ma position sur la grille » annonce le héros local Corser qui s'élancera treizième. « Mais si je fais un bon départ, je pense que je serai en mesure d'aligner de bons temps au tour. » Quant Xaus, quinzième, il était déjà heureux d'être entier après une première journée ponctuée par trois chutes spectaculaires : « Si je prends un bon départ, je pense que nous pouvons nous en sortir avec un bon résultat. Il y a beaucoup de jeunes pilotes rapides cette année et ça rend les choses plus difficiles. Mais c'est bon pour la discipline. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération