Superbike - Phillip Island: BMW veut frapper d'entrée
Si Honda est la terreur de la rentrée en Moto GP, BMW apparaît comme déjà la favorite de la prochaine campagne de Superbike. Une saison qui va débuter dès la fin de ce mois de février à Phillip Island. Mais les essais ont commencé à parler et cela fait maintenant depuis déjà un bon moment que les S 1000RR liment les pistes australiennes ensoleillées alors que le reste du plateau se les geler en Europe. Par ailleurs, les Munichoises seront quatre à défier le reste du plateau, dont les deux officielles qui semblent avoir désigné leur chef de file: la jeune recrue Leon Haslam.
Le Britannique ne s'en cache pas, il a été enrôlé pour gagner et il compte bien ouvrir le palmarès de l'Allemande dès l'entame des hostilités, sur un tracé qu'il avait dominé lors de la première manche et d''où il était reparti avec sa Suzuki en leader du championnat avec une Superpole sous le bras.
Son équipier et ainé Troy Corser ne sera pas moins ambitieux, d'autant plus qu'il va évoluer devant son public. Celui qui sert le blason à l'hélice depuis le début de son aventure a aussi la ferme intention de faire de cette troisième année pour son employeur une marche triomphale vers le titre. Ce qui serait de bon aloi puisque Aprilia, qui a commencé au même moment, a déjà hissé sa RSV4 sur le toit du monde.
En attendant le verdict du drapeau à damiers, d'ultimes tests auront lieu dès lundi qui en diront plus sur les forces en présence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération