Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: BMW veut frapper d'entrée

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: BMW veut frapper d'entrée

Si Honda est la terreur de la rentrée en Moto GP, BMW apparaît comme déjà la favorite de la prochaine campagne de Superbike. Une saison qui va débuter dès la fin de ce mois de février à Phillip Island. Mais les essais ont commencé à parler et cela fait maintenant depuis déjà un bon moment que les S 1000RR liment les pistes australiennes ensoleillées alors que le reste du plateau se les geler en Europe. Par ailleurs, les Munichoises seront quatre à défier le reste du plateau, dont les deux officielles qui semblent avoir désigné leur chef de file: la jeune recrue Leon Haslam.


Le Britannique ne s'en cache pas, il a été enrôlé pour gagner et il compte bien ouvrir le palmarès de l'Allemande dès l'entame des hostilités, sur un tracé qu'il avait dominé lors de la première manche et d''où il était reparti avec sa Suzuki en leader du championnat avec une Superpole sous le bras.


Son équipier et ainé Troy Corser ne sera pas moins ambitieux, d'autant plus qu'il va évoluer devant son public. Celui qui sert le blason à l'hélice depuis le début de son aventure a aussi la ferme intention de faire de cette troisième année pour son employeur une marche triomphale vers le titre. Ce qui serait de bon aloi puisque Aprilia, qui a commencé au même moment, a déjà hissé sa RSV4 sur le toit du monde.


En attendant le verdict du drapeau à damiers, d'ultimes tests auront lieu dès lundi qui en diront plus sur les forces en présence.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/