Superbike - Nürburgring: Laconi, quand même content
Treizième lors de la Superpole, quatorzième en première manche et dixième à l'issue de la seconde, Régis Laconi a engrangé des points du côté du Nürburgring ce week end, avec une ZX-10R dont il s'est dit satisfait des réglages. De son côté, son binôme Tamada a fait le spectacle en remontant de sa pâle vingt et unième place de grille, pour accrocher une étonnant neuvième position dans la première mi temps et se satisfaire de la treizième au moment de l'interruption des hostilités dans la seconde.
Même si la Kawasaki reste la dernière des motos officielles du plateau, Régis trouve matière à se réjouir de ce périple teuton: « Dans la première manche, nous avons rencontré des problèmes avec la moto qui se comportait mal avec le réservoir plein. Elle était instable de l'avant. Pour la seconde, la solution a été trouvée mais dans les deux cas, j'ai fait un mauvais départ et je n'ai pas pu me battre avec les gars de devant qui ne m'ont pas attendu. »
« On a quand même bien travaillé sur la moto. J'ai trouvé des réglages qui me conviennent et j'ai même pu monter des pneus tendres. La moto est plus stable dans les freinages. J'étais heureux de la piloter. » Si le châssis semble ainsi aller dans le bon sens, aucun commentaire, en revanche, n'a filtré sur le moteur. Le chainon manquant pour que Kawa tienne enfin son rang ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération