Superbike - Moto GP: Ducati récompense Canepa
Il a apporté dans l'ultime épreuve de la saison son premier titre majeur à la Ducati 1098. Soit celui du 1000 Superstock, ce qui n'a pas laissé indifférent les décideurs de Borgo Panigale. Agé de tout juste vingt ans, Niccolo Canepa s'est par ce fait ouvert une voie royale chez les rouges, bien défrichée par un manager de choix, ci-devant Carlo Pernat.
Du coup, le programme 2008 de Canepa a de quoi en faire baver plus d'un. Car le pilote intègre ni plus ni moins le poste de testeur pour l'équipe de développement Bridgestone et pilotera donc la future GP8 Moto GP. Par ailleurs, il s'occupera aussi du développement de la 1098F08 de Superbike.
Ce qui se fait donc de mieux en matière de mécanique italienne engagée en haute compétition. Les essais ne seront pas seulement au menu. Des courses en mondial Superbike, sans doute lors des trois épreuves transalpines du mondial, en tant que wild-card et sur une machine usine seront aussi au programme. Canepa, future star italienne ? Le voilà, à tout le moins, déjà mis sur orbite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération