Superbike - Moscou: Sylvain Guintoli blessé à l'épaule met sa saison en danger
Pour se consoler, on pourra toujours se dire que ce genre de mésaventure est déjà arrivé aux meilleurs. Prenez l'exemple d'un Troy Bayliss. Le champion australien sait à quel point la bicyclette peut se révéler aussi dangereuse qu'une moto de compétition. Une selle est une selle et un guidon reste un guidon... Maintenant, c'est tout de même rageant de se faire trahir par une petite reine lorsque l'on veut devenir roi. Et c'est ce que se doit dire un Sylvain Guintoli qui a peut être obéré toutes ses chances de première couronne mondiale en tombant lourdement se son vélo.
Les faits se sont déroulé dimanche, le jour même où l'on se concentrait sur un Moto GP qui relevait ses blessés. Le Français n'était pas devant sa télévision et il aurait mieux valu puisqu'il a chu de son cycle. Une cabriole si bien exécutée qu'il s'en est démis une épaule. Pas de fracture, certes, mais les conséquences sont tout aussi fâcheuses puisque ce sont ligaments qu'il faut à présent cicatriser. Ce qui est long et douloureux.
Crânement, le tricolore a annoncé : « J'ai pris la décision d'aller à Moscou. Ce sera un gros défi et ce sera un week-end douloureux, mais mon but est de me battre pour le championnat. » Un phrase qui consolera à peine Aprilia dont le second pilotes, Eugène Laverty, est déjà à 45 longueurs du leader du classement général Tom Sykes. Par ailleurs, la première visite moscovite du Français l'an passé s'était soldé par un abandon et une onzième place. Un circuit russe que l'on dit technique et exigeant, et qu'il vaut donc mieux aborder en pleine forme. Dur, dur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération