Superbike - Monza M.1: Victoire de Max... le Germain
En cette première manche du mondial Superbike à Monza, le public transalpin a eu le plaisir de voir un Max sur la plus haute marche du podium à l'issue de dix huit tours échevelés. La satisfaction, néanmoins, a été mesurée puisque ce n'est pas le Max Empereur Romain adulé qui a été coiffé de la couronne de lauriers, mais bien Max le chef Germain qui a remporté là, enfin, sa première victoire dans la catégorie, vengeant ainsi l'affront vécu lors de la première manche de Valence où, alors qu'il avait course gagnée, il s'était fait percuter par Checa.
Cette fois, Neukirchner a bataillé ferme contre un Haga transcendé qu'il prive de victoire sur le fil, alors que le Japonais était remonté de sa sixième place consécutive à un départ moyen, et qu'il pensait avoir fait le plus difficile en prenant la tête au septième tout après s'être payé les GSX/R de Kagayama et de l'Allemand dans le même tour. Comme souvent, Kagayama succombera en multipliant les fautes en tentant de répliquer à l'assaut de la R1.
Xaus aussi a connu la chute, violente dans la parabolique, mais sans gravité, et alors qu'il luttait avec Biaggi qui terminera cinquième derrière Kagayama et Bayliss qui, avec sa 1098F08 fait mieux que limiter les dégâts. Il a toujours été une menace pour le duo de tête, tandis que ce nouveau podium conforte encore un peu plus sa position de leader au championnat. Gimbert, enfin, marque le point de la quinzième place.
Classement:
1. Neukirchner - 2. Haga - 3. Bayliss - 4. Kagayama - 5. Biaggi - 6.Kiyonari
- 7. Nieto - 8. Checa - 9. Fabrizio - 10. Smrz - 11. Lavilla - 12. Corser -
13. Nakatomi - 14. Lanzi - 15. Gimbert
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération