Superbike - Misano: Lagrive se sent à sa place
Seulement vingt deuxième à l'issue de la première qualification sur le tracé de Misano, Matthieu Lagrive était néanmoins satisfait de son entame en mondial Superbike avec la Honda CBR du team Althea, laissée vancante par Tommy Hill. Une montée en division qu'apprécie notre « Mamatt » qui a végété huit ans en Supersport tout en goûtant un peu à ces motos par le biais de l'Endurance. Mais chez les Flammini, ces machines sont très particulières:
« Si j'ai déjà piloté la CBR en Endurance, celle-là est complètement différente » reconnaissait ainsi le Français. «J'ai notamment du mal avec le contrôle de traction qui est quelque chose de totalement nouveau pour moi. J'en suis encore au stade de la découverte et de la compréhension de ma moto. »
De fait, ses chronos apparaissent honorables. Suffisants néanmoins pour ne pas lui faire regretter son choix: « J'aime ma nouvelle machine et je peux vous dire que je préfère courir en Superbike, même si je ne suis pas encore parmi les pilotes de tête. Je remercie mon équipe d'avoir travailler si dure pour adapter la moto. Avec la chaleur, il était difficile aujourd'hui de rouler très vite. Nous allons progresser demain et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération