Superbike - Misano: Haslam réclame de l'aide de Suzuki

Le boss d'Alstare, l'incontournable, au sens figuré du terme, Francis Batta, n'est pas le dernier à faire le siège d'Hamamatsu pour obtenir l'appui technique qui lui permettrait de faire face à une usine de Noale qui, elle, se donne les moyens de ses ambitions. Mais depuis Misano, son pilote Leon Haslam vient de le rejoindre. Le Britannique n'a rien à se reprocher dans cette campagne du mondial Superbike qu'il a bien commencé, mais qui lui glisse entre les mains depuis que Max Biaggi et la RSV4 ont passé la vitesse supérieure.
Leon le sent, si Suzuki le laisse ainsi en rase campagne, la bataille sera vite perdue. C'est donc le moment de mettre le blason face à la responsabilité de ses choix: « Max pilote bien et actuellement l'Aprilia est la moto à battre, mais j'ai encore la conviction que tant que nous travaillerons dur, nous pourrons les battre » commence le pilote de la GSX/R. « Nous assumons l'intégralité de notre développement, et c'est parce que tout le monde effectue un boulot extraordinaire que nous sommes compétitifs. Mais si Suzuki, au Japon, voulait nous aider un peu plus, ce serait vraiment appréciable et ce serait très bénéfique pour nous. »
Seulement voilà, l'essentiel du budget du constructeur passe dans un Moto GP où il joue les derniers rôles alors que du côté du mondial Superbike, il est en train de laisser échapper un titre mondial possible sur une moto qui célèbre ses vingt cinq ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération