Superbike - Miller Park: Voyage vers l'inconnu pour Toseland
Cinquième au championnat, James Toseland se démène pour ramener au sommet une Yamaha R1 qui ne connait pas la même domination que la saison passée. Pour son retour en mondial Superbike après une expérience décevante en Moto GP, les choses ne sont pas simples pour celui qui a été titré par deux fois dans le paddock des Flammini. Ce week-end et lundi, il connaitra, en plus, la difficulté de découvrir un tracé inédit pour lui, celui du Miller Park, près de Salt Lake City:
« Je suis impatient d'y aller » annonce néanmoins le Britannique. « Je suis allé découvrir le circuit dans le cadre de l'école de pilotage en Mustangs qui y est implantée, ce qui m'a donné une bonne idée du site, même si rien ne vaut une moto pour ça. J'ai toujours apprécié venir aux États-Unis, que ce soit à Indianapolis ou à Laguna Seca. Je suis prêt à relever le défi aussi vite que possible et j'espère que nous ne rencontrerons pas les mêmes problèmes d'adhérence qui nous ont affectés à Kyalami. »
Au sein du team Yamaha Sterilgarda, seul Crutchlow a donc une expérience du circuit, l'ayant arpenté l'an passé avec sa R6 en Supersport. Avec la R1, il a bien l'intention de monter sur le podium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération