Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Miller Park: Aprilia attendra dimanche pour faire tourner son nouveau moteur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Miller Park: Aprilia attendra dimanche pour faire tourner son nouveau moteur

Aujourd'hui, demain et lundi, le Superbike va dérouler son meeting aux Etats-Unis sur le tracé du Miller Park. Une étape synonyme, déjà, de mi-saison pour le mondial et qui, techniquement, va se caractériser par des Ducati allégées de trois kilos et l'autorisation donnée à Aprilia d'utiliser son moteur avec la distributions par cascade de pignons.


Une mécanique qui était apparue lors des essais de la première épreuve 2010 à Phillip Island, mais qui avait suscité une certaine émotion de la part des concurrents dans le paddock. Pour éviter la polémique, les instances dirigeantes ont donc décidé de ne la valider qu'à partir de ce débarquement américain.


Avant de traverser l'Atlantique, Aprilia a fait des essais à Valence avec Alex Hoffman pour vérifier que tout était bien en place. A présent l'ingénieur Gigi Dall'Igna annonce que cette innovation ne sera mise sur la piste que le dimanche. A l'issue, il sera fait une comparaison avec les données du samedi pour décider si, pour les courses du lundi, elle sera validée, pour les deux pilotes.


On rappellera que cette distribution fait gagner, a priori, trois chevaux, ce qui sur un circuit en altitude est toujours bon à prendre, mais que c'est surtout pour la fiabilité générale que Noale tient à l'avoir sur sa RSV4.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/