Superbike - Miller Park: Aprilia attendra dimanche pour faire tourner son nouveau moteur
Aujourd'hui, demain et lundi, le Superbike va dérouler son meeting aux Etats-Unis sur le tracé du Miller Park. Une étape synonyme, déjà, de mi-saison pour le mondial et qui, techniquement, va se caractériser par des Ducati allégées de trois kilos et l'autorisation donnée à Aprilia d'utiliser son moteur avec la distributions par cascade de pignons.
Une mécanique qui était apparue lors des essais de la première épreuve 2010 à Phillip Island, mais qui avait suscité une certaine émotion de la part des concurrents dans le paddock. Pour éviter la polémique, les instances dirigeantes ont donc décidé de ne la valider qu'à partir de ce débarquement américain.
Avant de traverser l'Atlantique, Aprilia a fait des essais à Valence avec Alex Hoffman pour vérifier que tout était bien en place. A présent l'ingénieur Gigi Dall'Igna annonce que cette innovation ne sera mise sur la piste que le dimanche. A l'issue, il sera fait une comparaison avec les données du samedi pour décider si, pour les courses du lundi, elle sera validée, pour les deux pilotes.
On rappellera que cette distribution fait gagner, a priori, trois chevaux, ce qui sur un circuit en altitude est toujours bon à prendre, mais que c'est surtout pour la fiabilité générale que Noale tient à l'avoir sur sa RSV4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération