Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Max Biaggi choisit la retraite: Quid d'Aprilia ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Max Biaggi choisit la retraite: Quid d'Aprilia ?

Voir partir un de ses pilotes qui a marqué à ce point son histoire qu'il lui a rapporté cinq titres mondiaux, n'est pas un événement anodin pour un constructeur. Aprilia a beau faire partie du colosse européen Piaggio, il n'en est pas moins ébranlé par le choix de la retraite d'un Max Biaggi qui ne remettra donc pas son titre en jeu, acquis de haute lutte en Superbike cette année. Une seconde couronne, qu'il a qualifiée lui-même de plus belle, parmi ses six conquises, puisque l'une l'a été sous la bannière de Honda, en 250cc.


Max Biaggi et Aprilia, c'est une histoire commencée en 1992. Deux décades d'intenses relations prennent donc fin. Et maintenant ? La logique voudrait que Sylvain Guintoli intègre le team officiel pour rouler aux côtés d'Eugène Laverty. Mais d'autres perspectives peuvent poindre, surtout depuis que la Dorna a pris le pouvoir dans toutes les catégories de la vitesse.


Ainsi, l'usine peut n'aligner qu'une seule moto pour Laverty et s'appuyer sur le team Red Devil Roma pour faire le nombre avec Michel Fabrizio. Reste que Gigi Dall'Igna souhaite voir quatre RSV4 sur la grille en 2013, tandis que le sort de la structure ParkinGO est inconnu depuis le départ de Chaz Davies.


Mais il est aussi une autre écurie qui cherche une moto, en l'occurrence la divorcée d'avec Ducati Althea. Genesio Bevilacqua a Davide Giugliano sous contrat et il sera à Valence ce week-end pour prendre langue avec Carmelo Ezpeleta. Ceci afin de causer mondial ou CRT avec une ART ? Dans toutes les hypothèses, Sylvain Guintoli reste dans le coup.


Là dessus, Max Biaggi a promis qu'on allait le revoir chez Aprilia, pour une nouvelle fonction. Team manager, formateur pour les jeunes pilotes ? On ne sait encore. En attendant, Noale et Piaggio se sont fendus d'un communiqué afin de remercier son champion pour ses bons et loyaux services :


« L'histoire d'Aprilia dans la compétition moto est liée de manière incontournable à la personne de Max Biaggi. Max est sans conteste le pilote Aprilia le plus victorieux de tous les temps tout comme l'un des plus grands champions du sport-mot en général. Le groupe Piaggio s'associe pour adresser à Max les souhaits les plus chaleureux de succès et de bonheur dans toutes ses futures activités et ses projets à venir. »


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/