Superbike: Matt Mladin tenté par l'expérience Ben Spies ?
Fin juillet, l'Australien Matt Mladin annonçait son intention de raccrocher son casque en quittant un AMA Superbike qui, lui même, venait de convaincre une écurie Yoshimura Suzuki de ne pas renouveler l'expérience en 2010. Seulement voilà, depuis, la même structure a décidé de faire du mondial en quelques occasions tandis que du côté du pilote, on reste curieux de savoir ce que l'on pourrait faire dans ce championnat, au vu de ce qui s'est passé avec un certain Ben Spies contre lequel on a été capable de se mesurer. Et même de le battre.
La magie Twitter avait déjà permis de découvrir le quotidien d'un Lorenzo hospitalisé, et voilà qu'à présent, le même support trahit les envies d'un Mladin qui s'est épanché en inscrivant la phrase suivante: « Une paire d'écuries du mondial m'ont fait des propositions ces derniers mois et une d'entre elles apparait vraiment bonne au regard de la machine. A suivre ! »
Certes, Yoshimura n'est pas la seule option qui s'offre à l'Australien dans le paddock des Flammini, mais il est bon de rappeler que les hommes du Crescent Suzuki en BSB avaient peu apprécié les annonces faites d'un Kagayama assuré du guidon de la Yoshimura, surtout après avoir été contraints de l'échanger contre notre Guintoli qui avait pourtant déjà signé son contrat:
« Étant donné l'investissement que nous avons fait sur Yukio, je ne prévois pas que son contrat BSB lui permette de disputer une seule autre course qu'Assen en WSBK pour Yoshimura" avait alors déclaré leur porte parole Jack Valentine. Or c'est quatre meetings, au moins, que les autres tenants de la GSX/R comptent bien disputer la saison prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération