Superbike - Matt Mladin: Les Anglais parient sur BMW
Il aura fallu que l'Australien de 37 ans fasse une allusion sur Twitter au sujet d'une possible campagne en mondial Superbike au lieu d'une retraite bien méritée pour enclencher la spéculation. Car le paddock le voit déjà marcher sur les traces de son ancien rival en AMA et nouveau Champion du Monde de la catégorie, Ben Spies.
A suivre cette voie, la logique voudrait que Matt Mladin rejoigne une structure Yoshimura avec laquelle il a bâti une bonne partie de son palmarès et qui ambitionne elle aussi de s'installer chez les Flammini en 2010. Mais les collègues de MCN, eux, pensent à autre chose. Du genre S 1000RR, décidément dans tous les projets en ce moment.
Pour le site britannique qui fait autorité, contact aurait été pris avec le responsable de l'écurie qui alignera les BMW satellites l'année prochaine, un certain Alfred Inzhinger, qui n'a pas été étranger à la bonne saison de Troy Corser en 1996, sur une Ducati. Une séance d'essai aurait été même décidée entre les parties du côté d'Eastern Creek.
Si cela arrivait au bout, on aurait du mal à imaginer que Mladin se contente d'une machine privée à l'évolution minimaliste. Ce qui voudrait alors dire que Munich ferait un réel effort pour s'assurer les services du champion AMA. A suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération