Superbike: Makoto Tamada chez Kawa
C'est fait ! Comme il avait été fortement sous entendu par ailleurs en Superbike, Kawasaki a fait signer un de leur compatriote comme binôme de Régis Laconi. Et, comme attendu, l'heureux élu s'appelle Makoto Tamada. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour le pilote Moto GP âgé de 31 ans, puisque c'est par le Superbike nippon qu'il s'est fait connaître.
C'est en 2003 qu'il fait son entrée dans le monde des Grands Prix avec une Honda en Bridgestone. Une combinaison qui fera son bonheur puisque la même année, il décroche son premier podium. En 2004, il est équipier de Biaggi et, avec le même package, remporte deux courses. Le meilleur lui est promis.
Puis, c'est le passage aux Michelin et le début de la descente aux enfers. Aucun résultat probant qui le pousseront pour une dernière saison chez Tech'3 pour une Yamaha en Dunlop. Mais la réputation a été par trop écornée et c'est sans la moindre proposition d'un guidon qu'il se retrouve à la fin de l'année.
Kawasaki lui offre l'occasion de rebondir à travers un programme usine ambitieux. Par ailleurs, après Bridgestone, Michelin et Dunlop, voilà qu'il va à présent connaître Pirelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération