Superbike - Losail: Déception chez Honda Ten Kate
Le trio Honda Ten Kate espérait bien plus de ce deuxième rendez-vous de la saison au Qatar. Des essais du vendredi probants semblaient être autant d'augures favorables, mais les CBR officielles se sont ensuite progressivement éteintes au fur et à mesure des jours, la déception venant surtout d'une Superpole ratée de celui qui jouait alors les fers de lance du blason ailé, Rea.
Les deux courses se sont avérées tout autant difficiles avec des soucis de chattering pour Carlos et Jonathan, si bien qu'il est revenu au seul Kiyonari de sauver l'honneur du premier constructeur mondial lors de la dernière manche, avec une quatrième place.
« J'ai loupé mon départ lors de la première course et j'ai dû attaquer d'entrée pour me récupérer » déclare le Japonais qui a terminé ainsi huitième. « Pour la seconde, on a changé de type de pneu et tout s'est mieux déroulé. Mais j'ai dû quand même m'employer pour m'approcher du groupe de tête. J'ai sans douté été trop agressif avec l'accélérateur car lorsque je les ai rejoints, je n'avais plus le potentiel pour passer. J'ai alors mis la pression sur Max en espérant qu'il fasse une erreur pour récupérer un podium qui nous aurait un peu consolé. Mais ce n'est pas arrivé et j'ai dû me contenter de cette quatrième place. »
Au championnat, Rea pointe huitième avec déjà 55 points de retard sur le leader alors que Kiyonari et Checa ne sont respectivement que treizième et quatorzième. Un premier bilan assez éloigné des ambitions de la marque cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération