Superbike: L'âge du capitaine et autres statistiques

Voici quelques statistiques de Superbike à l'issue de l'étape d'Imola, et alors qu'il ne reste plus que deux courses à disputer dans cette saison qui a déjà rendu son champion : Troy Bayliss. C'est ainsi que l'Australien âgé de 37 ans 6 mois et un jour est devenu le pilote titré le plus avancé dans le temps. Le précédant record était détenu par Carl Fogarty qui a été couronné en 1999 à l'âge de 34 ans 3 mois et 9 jours.
Puisque l'on est à parler de doyenneté, c'est maintenant Barros qui détient la palme de celui qui a vaincu le moins jeune. 35 ans, 11 mois et 13 jours, Alex bât son prédécesseur John Reynolds qui, en 2000 a concrétisé à l'âge de 35 ans, 3 mois et 18 jours.

Mais Barros a fait mieux. Il est le premier Brésilien vainqueur d'une course de Superbike dont le podium n'avait jamais retenti de cet hymne, bien que la discipline ait déjà célébré onze Nations. A ce propos, jamais un italien n'a été titré dans cette catégorie. Voilà de quoi motiver encore un peu plus Max Biaggi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération