Superbike - Kyalami: BMW met Corser au repos
Voilà le quatrième pilote du mondial Superbike, et le cinquième si l'on compte Robbin Harms en Supersport, qui ne fera pas le voyage vers Kyalami en Afrique du Sud. Monza aura décidément été douloureux pour les pilotes du paddock des Flammini, à l'image de ce carambolage du premier départ de la catégorie majeure qui a fait pas mal de dégâts.
Parmi les victimes, on relève un Troy Corser qui a reçu une moto sur la tête et le dos pendant que Neukirchner se faisait couper en deux, que Tamada se rectifiait le poignet et que Brendan Roberts se chiffonnait sérieusement. Certes, le rugueux australien s'en était relevé et n'avait pas demandé son reste pour prendre sa moto de réserve et se lançait à l'assaut de cette première manche. Mais c'était pour mieux chuter violemment un peu plus loin.
Forfait pour la seconde manche et ayant déjà couru avec une main cassée le dernier rendez-vous du calendrier, les gens de BMW, à commencer par le boss sur le bord de la piste Berti Hauser, ont persuadé le dernier Troy du milieu à prendre du repos pour revenir en pleine forme pour les courses programmées aux Etats Unis. Corser a entendu raison et du coup, c'est Steve Martin qui le remplacera aux côtés de Xaus en Afrique du Sud.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération