Superbike - Kawasaki: Vermeulen prédit une belle foire d'empoigne
Noriyuki Haga pense que cette saison sera l'une des plus relevées de l'histoire du Superbike. Ce qui ne va pas lui rendre la tâche facile pour, enfin, y enlever un titre mondial. Comme un écho, Chris Vermeulen répond au pilote Ducati en affirmant à son tour qu'un gros contingent de ses collègues sera en mesure de briguer la victoire cette année: « Il y aura entre quinze et seize pilotes en mesure de gagner » clame ainsi l'ancien pilote Suzuki en Grand Prix, qui va faire son retour dans la catégorie à domicile puisque le lancement des hostilités s'effectuera le week-end prochain sur le tracé de Phillip Island.
Et parmi ceux-là, l'ex Champion du Monde Supersport se compte: « Je peux le faire ! J'ai gagné dix courses en Superbike, j'ai été un prétendant au titre, et j'ai battu à un moment donné l'un ou l'autre des pilotes qui y sont. Ce ne sera pas facile cependant et c'est sans doute l'un des plus gros défis que j'ai eu à relever dans ma carrière » précise-t-il néanmoins. Et en effet, Vermeulen aura à s'occuper d'une Kawasaki qui est à revoir de fond en comble:
« Nous avons une nouvelle équipe et nous avons une moto qu'il nous faut développer. Il nous faudra assembler toutes les pièces de ce puzzle avant de prétendre à être devant. » L'Australien se voit bien néanmoins dans les dix à l'entame de la saison. Il fera équipe avec l'ancien équipier de Ben Spies chez Yamaha, Tom Sykes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération