Superbike - Kawasaki: Vermeulen et le Ninja entrent en osmose à Almeria
Les deux jours de test consommés à Almeria par Kawasaki ont apporté du baume au coeur à un Chris Vermeulen qui, selon son propre aveu, commence à cerner sa ZX-10R. « Elle devient petit à petit ma moto et je suis à l'aise » a ainsi déclaré le transfuge de Suzuki Grand Prix, qui ne minimise pas le travail qui l'attend pour faire du Ninja enfin une machine gagnante. « Je comprends à présent ce qui se passe et je perçois les changements de comportement en fonction des différents réglages que nous faisons. »
Avec son équipier Tom Sykes, il a essayé d'utiliser au mieux tout le temps qui lui était imparti durant cette période hivernale, sur une piste qu'il découvrait: « Après Cartagena c'est le second circuit que j'ai dû apprendre et comme nous sommes en décembre, le temps sur la piste est forcément réduit. Mais cela s'est bien passé. »
Au programme des réglages bien sûr mais aussi une évolution de l'électronique Magneti-Marelli à présent prise en main par les anciens ingénieurs du Moto GP. Avec des résultats significatifs paraît-il. Pour autant, il reste encore un peu de travail à Vermeulen avant de prendre ses quartiers d'hiver. La semaine prochaine, il sera à Jerez pour valider ces progrès, sur un tracé qu'il connait cette fois par coeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération