Superbike - Kawasaki: Vermeulen arrive avec de grandes ambitions
Si le retour de Chris Vermeulen en mondial Superbike était attendu, ce n'est certainement pas par ce biais qu'il était envisagé. Ainsi que la rumeur commençait à l'ébruiter, c'est pourtant donc bien avec Kawasaki que l'Australien a scellé son sort, et ce pour deux ans. Vu l'état actuel de la ZX-10R, cela semble être un pari fou, mais à écouter les motivations du futur ex-pilote Suzuki en Grand Prix, il n'est pas forcément si insensé que ça:
« C'est vraiment un bon accord et je suis impatient de rejoindre Kawasaki d'un point de vue technique, de courir avec une moto que j'aurai développé dès l'année prochaine et plus encore en 2011 » s'enthousiasme ainsi l'ancien Champion du Monde de Supersport. Reconnu pourtant avoir eu des contacts avancés avec Tech3 et Pramac en Moto GP puis Aprilia et Suzuki pour le mondial, il insiste: « Le Superbike va devenir leur principal projet, ils ont abandonné le Moto GP, ils ne seront plus en AMA ni ailleurs. Ils vont concentrer tous leurs ingénieurs et leurs ressources sur ce programme. »
« Ils n'ont pas gagné en Superbike depuis longtemps et ils veulent vraiment y remporter des courses. Le soutien financier et technique sera réellement important pour y arriver. » Une bonne nouvelle pour la catégorie qui devrait donc voir la concurrence s'exacerber entre les sept usines qui y sont engagées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération