Superbike - Kawasaki: Tom Sykes reste sur le Ninja aux côtés de Lascorz
Le duo officiel de Kawasaki pour le Superbike vient d'être annoncé. Au sein d'une écurie Motocard qui monte du Supersport et qui a l'avantage d'être gérée au plus près par le constructeur, Joan Lascorz avait déjà son guidon assuré, alors que le nom de l'équipier n'était pas encore décidé.
On imaginait mal un Chris Vermeulen abonné aux blessures poursuivre tandis que Tom Sykes se voyait écarté en même temps que le team qui l'employait jusqu'alors, soit le Paul Bird Racing. Une enseigne déchue de son label constructeur mais qui poursuivra avec des Ninja dans le championnat britannique de la spécialité alors qu'elle est aussi annoncée en Moto GP avec une CRT à moteur Aprilia.
Mais quid de l'oncle Tom ? La justice sportive a fini par passer puisque l'auteur de la Superpole à Misano, mais aussi, et surtout, le vainqueur de la deuxième manche au Nürburgring, première victoire d'une machine d'Akashi depuis Walker en 2006, s'est vu finalement confirmé chez les verts. Lascorz-Sykes seront donc les servants de la ZX-10R en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération