Superbike : Kawasaki titré pour la quatrième fois consécutive.
Les changements de la réglementation n’y auront rien changé. Le Superbike reste le terrain de chasse de Kawasaki et on pourrait même dire sa réserve. Avec un pilote comme Jonathan Rea comme fer de lance, qui a gagné à neuf reprises cette saison pour mieux garder sa couronne mondiale, la concurrence a trinqué face aux verts qui s sont assurés ce week-end, en Argentine, de leur quatrième championnat des constructeurs de rang. L’an prochain, Ducati contre attaquera avec une Panigale V4…
À trois courses de la fin du Championnat Superbike, Kawasaki s’est assuré le titre constructeur pour la quatrième année consécutive. La ZX-10R n’aura laissé que des miettes à ses rivales cette saison, trustant les deux premières places au terme de chaque course de l’année, à seulement deux exceptions près.
Sept pilotes ont marqué des points cette année pour le constructeur japonais qui, avec 520 unités accumulées tout au long de la saison, compte 92 points d'avance sur son principal rival, Ducati. Depuis ses débuts en WorldSBK en 1988, Kawasaki a régulièrement terminé sur le podium tout au long des années 1990 et 2000, mais n’était jamais parvenu à décrocher la couronne avant que le duo composé de Tom Sykes et Jonathan Rea ne fasse son apparition. Avec à son actif 376 podiums, 125 victoires, 120 meilleurs tours et 80 pole positions, Kawasaki se fait une place de choix dans le Panthéon de cette catégorie.
Après la toute première victoire du Français Adrien Morillas au Hungaroring en 1988, Kawasaki a connu une période prospère avec Scott Russell. Il lui a cependant fallu attendre Tom Sykes en 2012 afin que le succès ne démarre vraiment et ne s’arrête plus, surtout depuis 2015 et l’arrivée de Jonathan Rea.
Le Ninja a été mis sur le podium à 29 reprises, comptant 16 victoires et sept pole positions. Et il reste encore une manche ! Après avoir battu Honda cette saison en termes de nombre de victoires, Kawasaki souhaite désormais battre également le record de podiums ainsi que celui que celui du nombre de titres de Champions du Monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération