Superbike - Kawasaki: Séparation officielle avec Pedercini
C'était dans les tuyaux depuis déjà quelques temps, l'annonce officielle est venue une fois les lampions de la saison 2008 du mondial Superbike éteints. Le constructeur Kawasaki a ainsi annoncé qu'il ne poursuivrait plus son aventure sportive dans le milieu avec les hommes de Pedercini qui s'occupaient des intérêts des verts depuis 2005 au sein de la structures PSG-1.
Une aventure qui n'a été ponctuée que par une victoire providentielle sous la pluie d'Assen avec un Walker en état de grâce. Seulement trois podiums ont été comptabilisés lors de cette collaboration dont la présente année aurait dû être le point d'orgue avec une plus grande implication annoncée d'Akashi dans le projet. En fait, c'est le pire exercice qu'a connu la ZX-10R.
La séparation était ainsi devenue inévitable mais Kawasaki restera impliqué en Superbike comme l'un des sept constructeurs engagés. Le team britannique de Paul Bird devrait récupérer la moto verte et Tamada avec, alors que Broc Parkes, sorti de chez Yamaha en Supersport, est attendu à ses côtés.
Quant à PSG-1, il reviendrait à ses premières amours, soit Ducati. Et c'est Badovini qui serait en lice pour s'occuper de cette nouvelle 1098 privée. En revanche, le programme Superstock de l'écurie passerait à la trappe, ce qui laisse notre Yoann Tiberio sur le carreau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération