Superbike - Kawasaki: On revoit sa copie chez les verts pour 2012
Peut être est-ce à cause de l'affaire levée par la douane au retour du meeting d'Assen que la structure de Paul Bird vient d'être évincée de la gestion officielle du programme sportif de Kawasaki en mondial Superbike. Mais ce qui semble récurrent, c'est que gagner n'est pas durer chez les verts. PSG-1 et Chris Walker pouvaient revendiquer autant qu'ils pouvaient leur victoire aux Pays Bas de l'époque, cela n'a pas empêche l'Anglais de prendre d'abord la porte avant qu'Akashi ne lâche les Italiens en 2009.
Comme une ironie du sort, c'est malgré une nouvelle réalisation d'un Britannique sous la pluie, au Nürburgring, que les éleveurs de Ninja ont décidé de changer à nouveau leurs plans. L'année prochaine, Paul Bird n'aura plus de motos et Tom Sykes ne sera plus un officiel sur la ZX-10R.
Ce sont les représentants du constructeur en Supersport qui viennent d'être désignés pour la tâche. Le Provec Motocard.com gardera Joan Lascorz, son ancien pilote en 600 l'année dernière, tandis que le sort de l'éternel Chris Vermeulen n'est toujours pas clair. Pour le guidon de Sykes, on parle de Marco Melandri, qui retrouverait un constructeur qui l'a lâché en Moto GP après l'avoir été par Yamaha cette année, mais aussi de Randy De Puniet, lui aussi ex-officiel des verts en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération