Superbike - Kawasaki: On ne pense pas assez à Tom Sykes pour le titre en 2013
Pour la saison 2013 de Superbike, on parle de Sylvain Guintoli ou encore de Marco Melandri comme les prochains favoris pour le titre. On cause même du nouveau duo de Honda en tant qu'outsider de choix, mais, paradoxalement, on relate rarement le nom de celui qui est pourtant le vice-champion du monde 2012 pour seulement 0,5 point, Tom Sykes. Comme un manque de reconnaissance envers ce Britannique qui évolue chez les verts. Pourtant, les faits sont là : quatre victoires, neuf positions de pointe et treize podiums à l'issue de cette campagne. L'homme n'est décidément pas à prendre à la légère
Par ailleurs, les premiers tests hivernaux semblent annoncer un prochain exercice radieux pour Kawasaki. Alors oui il faudra surveiller ce pilote de 27 ans qui va aborder sa quatrième année sur la ZX-10R : « J'ai entendu dire que certains pensaient que j'avais laissé échapper ma chance cette saison, mais je ne l'entends pas tout à fait de cette oreille » commente l'insatiable buveur de thé.
« Nous avons accompli un bon travail cette année. J'ai beaucoup parlé avec mon chef mécanicien Marcel et si nous avions su dès l'Australie ce que nous savons maintenant, nous aurions accompli une campagne bien plus probante. Au moment d'aborder 2013, je suis très heureux et d'autant plus serein que pour la première fois depuis longtemps, je vais bénéficier d'une stabilité et je reste avec un grand constructeur comme Kawasaki. »
« Tout le monde a pu se rendre compte de nos progrès » poursuit-il. « Nous nous entendons tous parfaitement, nous avons de bons soutiens et tout ça marche bien. Il y aura une grande attente en 2013, mais je pense que je suis capable de gérer cette pression. Je l'ai démontré en abordant comme il fallait la dernière course 2012 à Magny Cours. » Meeting décisif pour le titre où il a remporté la dernière manche. Tom Sykes fera équipe avec Loris Baz la saison prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération