Superbike – Kawasaki : Loris Baz n'a eu aucun problème avec les consignes à Magny-Cours
L'avant dernière épreuve du championnat Superbike qui s'est écoulée le week-end passé a certes été marquée par un temps exécrable mais aussi par des consignes de course assumées à la fois par Aprilia et Kawasaki. Mais seulement en partie par Marco Melandri qui a refusé d'obtempérer aux ordres de son employeur lors de la seconde manche, tandis que si Loris Baz s'est plié à la consigne lors de la première course, on a pu voir des mouvements du casque laissant penser une certaine réprobation.
Une interprétation que le Français a tenu à préciser comme erroné. Certes, il n'a lâché sa quatrième position qu'au dernier freinage avant la ligne d'arrivée, certes, il a dodeliné de la tête, mais dans son esprit, tour est clair : « à propos des ordres qui m'ont été donnés par l'équipe, je considère qu'il est naturel que je m'y plie. Si j'en suis là, c'est grâce à Kawasaki qui a fait beaucoup pour moi des trois dernières années. »
La déception du Français vient du fait que la pluie était, auparavant, son alliée. Or, on a vu dans la Nièvre que ce n'était plus le cas : « il faut comprendre pourquoi car il n'y a pas si longtemps nous étions rapides dans ces conditions. J'espère que nous allons trouver un peu de réussite et quelque chose pour finir la saison sur une bonne note. » Le Qatar, dans un peu moins de un mois, lui offrira les deux seules occasions qui lui restent pour ouvrir son compteur de victoires cette année. L'an prochain, Loris Baz sera en Moto GP sur une Yamaha Open du team Forward.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération