Superbike - Kawasaki: L'état de Joan Lascorz suscite l'inquiétude
Rien n'est dit ouvertement et encore moins officiellement, mais tout le monde s'accorde sur le fait que la chute dont a été victime Joan Lascorz est pour le moins gravissime. Un accident survenu au début de cette semaine lors des tests organisés à Imola au lendemain du meeting du Superbike sur ce même tracé qui avait comblé les troupes Kawasaki. Depuis en pleine douleur.
L'Espagnol a été héliporté à l'hôpital de Bologne pour y être opéré dans le service spécialisé dans les lésions de la colonne vertébrale. Et c'est effectivement la sixième vertèbre cervicale qui a dû susciter toute l'attention des toubibs qui n'excluent pas que leur patient se retrouve tétraplégique.
Une dramatique issue que l'on se refuse encore de tenir pour définitive. « Les conséquences finales d'une quelconque blessure neurologique ne sont actuellement pas claires et ne seront pas totalement connues tant que l'hématome autour de la zone concernée ne se résorbe » annonce le dernier communiqué Kawasaki sur le sujet. Le binôme de Tom Sykes a retrouvé, depuis, son Espagne natale. Il est actuellement hospitalisé à Barcelone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération