Superbike: Kawa: Laconi et Nieto in, Walker out

Après avoir défini ses troupes en Supersport, Kawasaki a établi sa liste d'effectifs pour le Superbike. Une bonne nouvelle pour nos couleurs puisque Laconi continuera à évoluer avec les verts, en compagnie de Nieto. Mais peut être aussi une contradiction pour ce qui est du sport, puisque Walker est prié d'aller voir ailleurs.
L'Anglais, surnomme « The Stalker » a pourtant été des débuts du retour de Kawasaki dans la discipline, jusqu'à avoir signé la seule victoire que compte à ce jour la marque depuis 2000.

Il a beau être le mieux classé au championnat du trio, cela n'a pas été suffisant pour avoir les faveurs des dirigeants Kawasaki, représentés par le team italien PSG-1. Comme bilan, Nieto ne peut au mieux qu'opposer qu'une troisième place à Assen, alors que le meilleur résultat de Régis reste une quatrième position à Brands Hatch.
Le choix aurait été motivé par une meilleure osmose entre les deux restants pour ce qui est de la sensibilité technique. Tant mieux pour Laconi, et dommage pour le pourtant méritant Walker. L'Anglais devrait retourner en British Superbike, à moins que Carl Fogarty ne le retienne par la manche de la combinaison, à condition que ce dernier trouve le budget pour continuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération