Superbike - Inde: Les motos n'auront pas le même circuit que la Formule 1

Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront. Le mondial ira ainsi en Inde pour une représentation au complet puisque le Supersport sera de la partie, tandis que les Superstocks, par ailleurs menacés au-delà du présent millésime, ne débutera qu'un peu plus tard ses hostilités.
Les courses se dérouleront sur le tracé de Buddh que la Formule 1 a eu l'occasion de faire découvrir au reste du monde. Ceci dit, les motos ne devraient pas arpenter le même circuit. Pour elles, le rayon d'action sera en effet réduite à 5014 mètres au lieu des 5125 connus. Un aménagement rendu nécessaire par les exigences de l'homologation qui ne devraient retenir que trois des seize virages proposés.
Seul ce trio là assurerait des dégagements suffisants pour la sécurité des pilotes. Les conséquences de ce rétrécissement seront mesurées par les protagonistes le 6 mars prochain, lors de tests préliminaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération