Superbike - Imola: Simoncelli ne l'a pas fait exprès !
C'est du moins ce qu'il ressort des propos d'un Marco Simoncelli qui n'est pas passé inaperçu à Imola au cours de sa pige pour Aprilia avec la RSV4 aux côtés de Max Biaggi. Et lors de la seconde manche, on peut même dire qu'il était très à côté de son prestigieux aîné, voire même dessus, lors d'un dépassement viril à la nouvelle chicane du tracé pour le gain de la troisième place.
Une manoeuvre qui a bien failli s'en aller en eau de boudin puisque l'Empereur Romain a dû relever sa machine et écarter vers l'intérieur de l'obstacle pour revenir en catastrophe sur la piste au moment où Spies prenait normalement sa trajectoire. L'accrochage a été évité de justesse, ce qui aurait été un tournant de la saison dans la course au titre.
Mais le plus incroyable est que cette scène n'avait même pas été préméditée par son auteur ! « Dans la chicane, je ne voulais pas dépasser mon équipier, mais j'ai freiné tard et fort » reconnaît ainsi « Super Sic ». « Je me suis alors dit, ou je le percute et on tombe, ou j'essaie de le passer. C'est ce que j'ai réussi. je suis très heureux et je remercie Aprilia et l'équipe. Cette expérience en Superbike a été géniale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération