Superbike - Honda: Ten Kate place Rea pour trois ans

La rumeur est devenue nouvelle officielle aujourd'hui tandis que de l'aveu même de l'intèressé, elle avait été confirmée dès le samedi soir avant la course de Vallelunga. Andrew Pitt le savait-il lorsqu'il a lancé son attaque suicide sur Laverty pour rester sur le carreau et perdre ainsi de gros points dans une course au titre plus que jamais indécise? Quoi qu'il en soit, il est à présent clair que ce n'est pas lui qui ira dans la catégorie supérieure en 2009. Ce sera son équipier, revenu à onze longueurs, Jonathan Rea. Et sa place a été garantie pour trois ans.
C'est dire les grands espoirs que porte en lui un team Ten Kate qui se présentera de nouveau avec trois motos. L'Irlandais du Nord partagera le box avec Kiyonari et, à priori, Carlos Checa alors que Sofuoglu retrouvera une 600 qu'il avait dominé en 2007.

Quant à Andrew Pitt, il n'a plus qu'à remettre ça en Supersport, qu'il soit titré ou non en fin d'année. Une perspective au goût de pis aller et de début de fin de carrière, sauf à saisir l'opportunité de quitter le cercle batave certes doré mais aussi vicieux puisqu'aux débouchées absentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération