Superbike - Honda: Jonathan Rea reste avec Ten Kate

Du haut de ses six victoires conquises cette saison, Jonathan Rea a acquis, à 23 ans, le statut d'espoir sérieux d'un mondial Superbike qui a pour lui les yeux de Chimène. Chuchoté chez BMW, il a finalement renouvelé sa fidélité au blason ailé, pour une CBR que Tokyo promet de lui affûter sérieusement pour un titre mondial à envisager pour 2011.
Car le Britannique a signé pour un an seulement avec pour objectif une couronne qui lui donnerait le sésame pour le Moto GP. Rea a donc décidé d'attendre plutôt que de griller les étapes comme son compatriote Crutchlow. Mais il faut dire aussi que les opportunités de débarquer chez l'élite sont moins grandes chez Honda que chez Yamaha.
Cette officialisation, au passage, rassure un team Ten Kate dont l'investisseur titre va quitter les lieux dès la fin de cette saison. Si le premier constructeur mondial va aider Johnny, les frères bataves devront se charger du reste de leur programme, si bien que rien n'est fixé pour le second guidon. Sauf qu'il est acquis qu'il ne reviendra pas à un Neukirchner qui, malgré ses actuels résultats pour le moins décevants, travaille actuellement pour récupérer une Ducati pour faire des Grands Prix. Dans le même ordre d'idée, le programme Supersport n'est pas du tout assuré de sa pérennité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération