Superbike - Honda: Gros carton de Michaël Schumacher en Espagne

Cette semaine, du côté de Cartagena, Michaël Schumacher a effectué des essais sur la Honda CBR avec laquelle il disputera cette saison le championnat allemand de Superbike. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 retraité, du haut de ses quarante ans, ne lâche donc pas l'affaire de la moto pour jouir paisiblement d'une retraite dorée. Une belle démonstration de passion, mais qui a aussi ses écueils.
Et l'un d'eux est que le deux roues est quelque chose de dangereux. Schumi en a fait l'expérience lors de ces tests après une cabriole qui l'a laissé sur le carreau. Il était certes déjà tombé par le passé, mais cette fois, l'Allemand a dépassé le stade de la simple glissade pour se recevoir sur la tête et voir, un court instant, les lumières s'éteindre.

Un traumatisme crânien, a été un moment craint mais après cinq heures d'observation et d'examen à l'hôpital, le Teuton s'en est retourné chez lui en Suisse avec des douleurs au cou et à un poignet comme souvenirs. De son côté, Willi Weber, son manager de toujours a déclaré après l'accident que « Michaël a fait pendant presque vingt ans un des métiers les plus dangereux du monde en pilotant notamment une Formule 1. A présent, il ne veut pas avoir d'autre loisir que celui de courir. » Schumi n'a donc pas été refroidi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération