Superbike - Honda: Gros carton de Michaël Schumacher en Espagne

Cette semaine, du côté de Cartagena, Michaël Schumacher a effectué des essais sur la Honda CBR avec laquelle il disputera cette saison le championnat allemand de Superbike. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 retraité, du haut de ses quarante ans, ne lâche donc pas l'affaire de la moto pour jouir paisiblement d'une retraite dorée. Une belle démonstration de passion, mais qui a aussi ses écueils.
Et l'un d'eux est que le deux roues est quelque chose de dangereux. Schumi en a fait l'expérience lors de ces tests après une cabriole qui l'a laissé sur le carreau. Il était certes déjà tombé par le passé, mais cette fois, l'Allemand a dépassé le stade de la simple glissade pour se recevoir sur la tête et voir, un court instant, les lumières s'éteindre.

Un traumatisme crânien, a été un moment craint mais après cinq heures d'observation et d'examen à l'hôpital, le Teuton s'en est retourné chez lui en Suisse avec des douleurs au cou et à un poignet comme souvenirs. De son côté, Willi Weber, son manager de toujours a déclaré après l'accident que « Michaël a fait pendant presque vingt ans un des métiers les plus dangereux du monde en pilotant notamment une Formule 1. A présent, il ne veut pas avoir d'autre loisir que celui de courir. » Schumi n'a donc pas été refroidi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération