Superbike -Ducati: Régis Laconi blessé et heureux

Régis Laconi a pour le moins marqué les esprits en Australie lors du premier galop d'essai d'une partie du plateau du mondial Superbike 2009. Des précurseurs qui ont pris leurs quartiers au sein d'un site de Phillip Island qui va lancer la nouvelle campagne d'une catégorie qui peut se targuer d'un plateau composé de sept constructeurs officiellement engagés. Et notre Régis n'a eu justement de cesse, pendant deux jours, d'en agacer un avec sa Ducati privée, Aprilia.
Le Français n'a pas été loin, en effet, de battre le duo de Noale sur la piste, démontrant ainsi qu'il n'avait non seulement rien perdu de ses capacités, mais aussi qu'il s'était très vite adapté à la 1098. De bon augure pour la suite des événements, même si le pilote DFX s'alignera sur la grille de départ diminué par une blessure à un doigt:

« Je n'ai pas pu éviter une chute » déclare ainsi le numéro 55. « Mais heureusement, il n'y pas eu trop de dégâts et j'ai pu retourner rapidement à mes essais. Néanmoins, j'ai eu un gros choc à un doigt de la main gauche. Au début j'ai bien cru à une fracture, mais finalement, il ne s'était que disloquer. »
« C'est une blessure assez douloureuse, mais en aucun cas elle ne remettra en cause mon début de saison. L'équipe a bien travaillé, il était important de faire des performances et nous les avons faites. Les réglages de la moto sont bons. Je suis à présent totalement convaincu d'avoir fait le bon choix pour 2009. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération