Superbike - Ducati: Le patron du team Althea dans la tourmente

Les titres décrochés par Carlos Checa en Superbike et par Davide Giugliano en Superstock 1 000 sont loin d'être en bois, mais il se trouve que l'investisseur titre de leur écurie, qui est aussi leur propriétaire, a actuellement des démêlés avec la justice de son pays pour diverses fraudes. Genesio Bevilacqua a ainsi certes fait fortune dans la vente de céramique, mais il semble qu'il ait vendu pour des produits italiens des éléments venus de Chine.
Contrefaçons et interprétation de la règle sociale locale ont quelque peu attiré l'attention des autorités italiennes qui s'en donneraient actuellement à coeur joie pour faire le ménage général dans cette profession.
On parle à présent de quelques deux millions d'euros de redressement à venir, sans présager des éventuelles suites pénales. Un coup dur pour le team Althea, qui, certes, n'est juridiquement pas dans la tourmente, puisque indépendant, mais évidemment financièrement préoccupé de ce que va devenir sa seule source d'existence. On verra en 2012. En attendant, pour le dernier rendez-vous 2011 à Portimao, Davide Giugliano est toujours prévu aux côtés de Carlos Checa sur la 1198.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération