Superbike - Ducati: Althea et Checa se présentent
Le team Althea sera l'une des rares structures privées du mondial Superbike cette année. Sur 23 engagés annoncés, il n'y aura en effet que neuf pilotes hors usine, dont Carlos Checa, qui a donc abandonné son statut de quasi officiel Honda au sein de la structure Ten Kate pour se retrouver dans le team transalpin. Mais pour autant, il ne remettra pas le couvert avec une CBR puisque dans le même temps, les troupes de Bevilacqua ont lâché le blason ailé pour épouser la cause de Borgo Panigale.
Une situation que le vétéran Espagnol a dû gérer en reprenant ses marques avec un bicylindre qu'il a cependant jugé équivalent à sa Moto GP de 2005, lorsqu'il était employé chez Ducati. En revanche, la conjoncture n'a pas perturbé son équipier, Shane Byrne, sorti d'une saison avec Sterilgarda qui elle même succédait à une campagne britannique ponctuée par un titre avec la 1 098.
Ceci dit, Carlos, qui est passé bien près de la retraite à la fin de l'année dernière, n'est pas du tout découragé par le challenge, déclarant même lors de la présentation du team: « Je crois en moi et le championnat sera ouvert. Je suis toujours aussi motivé et je n' exclu rien.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération