Superbike - Donington D.1: Max Biaggi et Michel Fabrizio ne sont pas fâchés après leur accrochage

C'est la péripétie de ce premier jour de qualification à Donington. Le site britannique est baigné par un étonnant soleil qui rayonne dans un ciel azuré qui surprend tout le monde, mais pour autant, sur la piste, tout n'a pas été sans nuage. Ainsi, il y a eu cet accrochage entre Max Biaggi et Michel Fabrizio qui s'est soldé par une chute du dernier cité. Déjà qu'il avait maille à partir avec une Suzuki dont les seules récentes données sur ce tracé datent de Kagayama, l'humeur de l'unique pilote de Francis Batta s'est encore un peu plus ombragée après cet incident, qui relève cependant du simple fait de piste :
« Ce sont des choses qui arrivent » a reconnu l'ex-pensionnaire Ducati une fois la déception ravalée. « Et si cela s'était produit entre deux autres pilotes, personne n'en aurait parlé. Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir comment les choses tournent avec la Suzuki. » Car de changements de suspension à la correction de la géométrie en passant par une révision des fourches, rien ne va mieux pour la GSX/R.
Côté Max Biaggi, auteur de la position de pointe provisoire, on regrettait l'incident et on parlait de simple malentendu : « C'est une mésentente » déclare le Romain. « Je suis passé à l'intérieur et on ne s'est pas compris. Je suis désolé pour cet accident. » Il est d'ailleurs allé dans le stand Alstare pour présenter ses excuses, mais Fabrizio était déjà parti s'enfermer dans son motorhome avec ses ingénieurs.
On relèvera la saine ambiance qui règne et qui est à rapprocher avec cette nouvelle volonté des pilotes du mondial de se réunir au sein d'une association, idée développée à Phillip Island par Max Biaggi, Carlos Checa et Troy Corser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération