Superbike: Corser: "Je ne vise pas le titre cette année"

Même s'il reconnaît qu'il a encore bel et bien toutes ses chances pour conquérir le titre, Troy Corser a comme décidé de s'enlever un peu de pression dans une interview donnée dans le paddock hollandais du Superbike. « Mon objectif cette année n'était pas nécessairement de remporter le titre. Gagner des courses, certainement et terminer dans les trois premiers du championnat pour une première année avec une nouvelle moto chez Yamaha me comblerait ».
Il est vrai que malgré de bons chronos, Troy Corser a du mal à concrétiser en course, un exercice où son équipier Haga brille plus que lui. « Norick est certainement plus agressif sur la moto, n'hésite pas à défier la limite. En ce qui me concerne, je cherche toujours à être en osmose avec la moto ».

Côté ambiance dans le team, l'Australien fait descendre aussi la pression : « Norick se rend compte que je suis une bonne chose pour lui. Il n'y a pas d'ambiguïté entre nous. J'apporte mes informations, j'utilise un peu les siennes. Tous les deux travaillons pour que le team avance ».
Pour Corser, le succès ne devrait plus tarder. Il faudra néanmoins que lui aussi « débranche » en course s'il ne veut pas que ce diable d'Haga monte sur la première marche du podium avant lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération