Superbike - BMW: Troy Corser ne sera pas à Brno
Ce n'est décidément pas la joie chez BMW cette année en Superbike. Cette saison devait être celle de la consécration d'une S 1000RR qui avait doublé ses effectifs avec l'arrivée de l'équipe italienne qui avait si bien travaillé en Stock 1000. Au lieu de ça, c'est l'anonymat du peloton qui est le quotidien d'une machine allemande que le team satellite semble mieux cerner que l'armada officielle, avec notamment un Ayrton Badovini particulièrement combattif.
James Toseland sur le flanc, Leon Haslam transparent, Troy Corser tentait de son côté de donner le change. Une violente chute à Misano l'a rappelé à l'ordre, mais à Aragon, c'est un accrochage qu'il connaissait en piste, durant la seconde manche, avec Maxime Berger. Résultat, une fracture de l'avant bras gauche qu'il a fallu opérer.
Deux plaques en titane et six vis plus tard, le vétéran Australien est contraint d'annoncer son forfait pour le prochain rendez-vous du mondial à Brno, le 10 juillet. L'opération a été effectuée par le docteur Mike Hayton, qui était à peine refroidi de la chirurgie quasi identique procédée sur le patient Jonathan Rea. Qui avait dû déclarer forfait pour Aragon et qui nous régalera de son absence également en République Tchèque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération