Superbike - BMW: Tamada pourrait faire le pigiste chez Reitwagen
Unique pilote d'une fantomatique structure Pro Ride Honda qui n'existe que par des effets d'annonce, Makoto Tamada subit un chômage technique que ses contre-performances à répétition chez Kawasaki l'an passé ont par ailleurs encouragé. Pro Ride n'a été à aucun des tests de la catégorie durant l'intersaison, et ils ont déclaré forfait pour Phillip Island en raison de soucis logistiques qui n'ont convaincu pas grand monde dans un paddock qui se souvient que l'an dernier, c'est Gregorio Lavilla qui avait eu à pâtir de l'inconstance de l'enseigne.
Ceci dit, la manche australienne a ouvert les portes de l'infirmerie pour certains des protagonistes du mondial, à commencer par Roland Resch du Reitwagen Racing. Le germanophone est annoncé comme forfait pour Portimao et il se dit que les privés de la S 1000RR auraient contacté le Japonais pour faire la pige aux côtés d'Andrew Pitt.
Le premier choix s'était porté sur Barry Veneman, engagé sur la teutonne dans le championnat allemand, mais ce dernier a décliné l'offre ne souhaitant pas se disperser. Après Honda en Moto GP et Kawasaki en Superbike, BMW serait un nouveau constructeur que Makoto côtoierait ainsi dans sa carrière internationale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération