Superbike - BMW: Pour Marco Melandri le vrai champion c'est Tom Sykes
Au bilan de la saison 2012 de Superbike, Marco Melandri se contente d'une troisième place au championnat dans l'absolu tout à fait honorable, mais néanmoins un poil décevante lorsqu'on rentre dans les détails. Car l'homme de Ravenne a eu sa chance pour enlever le morceau, qu'il a gâché par trois chutes en trois courses, et un forfait à la quatrième, instant où il aurait pu faire la différence, puisqu'il menait, avant ça, les débats pour 18,5 points. Le tout au sortir de six victoires probantes et cinq seconde places.
A Magny Cours, un ultime retournement de situation a pointé à l'horizon, vite annihilé par une nouvelle cabriole. Il faudra donc se contenter de cette dernière marche du podium et insister sur le fait qu'il a offert à BMW sa meilleure saison depuis son engagement en mondial. Une implication qui se poursuivra par procuration avec son satellite italien. Une satisfaction pour un "SuperMarco" qui n'avait pas connu l'opportunité de faire deux campagnes de rang avec l'assurance d'avoir la même moto depuis belle lurette !
Mais avant d'entrer en hibernation, Marco Melandri n'a pas voulu manquer l'occasion de donner un dernier coup de griffe à son compatriote, et titré, Max Biaggi : « Je veux féliciter Max pour son succès et Aprilia pour sa stratégie d'équipe gagnante » annonce-t-il ainsi sur son réseau social. « Mais surtout, félicitations à Tom Sykes dont personne ne parle mais qui a montré qu'il était un grand pilote. De mon point de vue, il méritait le titre plus que n'importe qui d'autre. Il a été le vrai champion. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération