Superbike - BMW: Munich est content de sa saison
BMW a été le deuxième constructeur après Aprilia à s'engager en mondial Superbike cette saison avec une toute nouvelle moto. Mais contrairement à Noale, Munich ne faisait pas un retour et appréhendait de fait un paddock jusque là totalement inconnu. Tout ça avec une S 1000RR inédite. Est-ce pour cette raison que contrairement à la RSV4, la sportive teutone n'a pas connu le moindre podium ? Troy Corser finit treizième au général tandis que Ruben Xaus se contente du dix septième rang au sortir d'une blessure qui l'a forcé à déclarer forfait en cours de campagne. De quoi être déçu par cette maigre récolte ? Pour l'ami Berti, que nenni !
« La saison a été longue et difficile » reconnaît cependant Berti Hauser, le dirigeant de BMW Motorrad's Motorsport, avant de se ressaisir. « Mais le temps est vite passé. Ce fut une expérience merveilleuse. L'une des années les plus excitantes de ma vie. Je regrette l'accident stupide qui a coûté une fracture de la jambe à Ruben mais ce sont des choses qui arrivent dans la course motocycliste. Nous avons été heureux de le revoir en course en cette fin de saison, parlant plus de la moto et de ses progrès que de sa blessure."
« Avec 17 top 10, on peut dire que la mission est accomplie »assure le ponte. « Il y a eu des hauts et des bas. On n'est pas passés loin du podium sur certaines courses et c'est la preuve du potentiel que nous avons. Le cap est maintenant mis sur la saison 2010. On sait que l'on doit progresser dans certains domaines et je peux vous assurer que nous y serons parvenus avant le début de la nouvelle saison. C'était notre première année et je crois que toute l'équipe peut en être fière. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération