Superbike - BMW: Le grand ménage a eu lieu chez les Bavarois
C'est une étrange et lourde fin de saison que vit actuellement le département compétition de BMW. Alors que jusqu'à cet été, tout n'allait pas si mal avec une S 1000RR en plein progrès dans un mondial Superbike appréhendé aux côtés d'un expérimenté Davide Tardozzi récupéré de chez Ducati, tout a commencé à tourner dans le mauvais sens une fois la rentrée sonnée. La moto a ainsi commencé à régresser alors que l'on s'attendait à sa première victoire après être montée sur le podium. Puis est venue la crise avec le responsable transalpin, une bisbille qui s'est prolongée jusque dans les box de l'équipe à Magny Cours, avec des mécaniciens au bord de la grève générale.
Une ambiance intolérable pour un blason qui se veut être un parangon de vertu et la perfection incarnée. Ajoutez à cela une politique pour le moins opaque en Endurance, et vous comprendrez pourquoi le chef d'orchestre du sport chez les Munichois a commencé à être mis sur la sellette. Avant d'être dirigé vers la sortie.
C'est ainsi que Berthie Hauser s'est vu signifier par ses patrons un autre plan de carrière, aussi nébuleux que politique, tandis que la marque a placé un certain Bernhard Gobmeier à sa place. Une prise de décision à effet immédiat. Le nouveau venu est un homme du sérail depuis un peu plus d'une quinzaine d'années, s'occupant d'abord du logo « M » cher aux caisseux du constructeur avant d'évoluer vers le département châssis des deux roues.
Vu le contexte ayant poussé à sa nomination, on peut imaginer une prochaine reprise en main de toutes les troupes concernées par la chasse au chronomètre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération