Superbike - BMW: Davide Tardozzi a signé pour trois ans
C'est officiel, la nouvelle que nous vous annoncions le 22 décembre dernier a été confirmée par BMW. Davide Tardozzi, celui-là même qui a quitté Ducati à la fin de la saison 2009 du mondial, revient dans le paddock des Flammini sous le blason à l'hélice. Une décision qui n'est pas un caprice puisque c'est pour trois ans que l'Italien a signé, une période à l'issue de laquelle au moins un titre est attendu.
Âgé de 50 ans, Tardozzi a connu la consécration avec Carl Fogarty, Neil Hodgson, James Toseland et Troy Bayliss. Tout ça avec des Ducati contre lesquelles il va maintenant se battre. Mais l'Italien ne nourrit aucune rancoeur contre son ancien employeur, même s'il le voit perdant en 2010: « Cette année ce sera une affaire entre Aprilia et Ducati et c'est Max Biaggi qui est mon favori. »
Pour le cas de la S 1000RR, le transalpin envisage les choses ainsi: « Ce sera un grand défi car l'année 2009 a été difficile. BMW est ainsi le dernier des constructeurs au général. Mais je suis convaincu que nous pourrons progresser rapidement. L'équipe a beaucoup appris et avec quelques changements, elle peut devenir très compétitive. Troy et Rubens sont des pilotes rapides et si nous pourrons nous battre pour des podiums en 2010, ce sera pour le titre en 2011. » Rien ne ferait plus plaisir à un Corser qui a déjà annoncé sa retraite d'ici deux saisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération